Recettes

Publié depuis 4 mois

Couscous d'été sur le barbecue, option végan disponible!

Par: Ricardo, Chef cuisinier

INGRÉDIENTS

Couscous

Légumes et Merguez

Garniture

  • 70 g (½ tasse) de tomates cerises, coupées en deux
  • 30 ml (2 c. à soupe) de menthe fraîche ciselée
  • 30 ml (2 c. à soupe) de persil plat ciselé
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’huile de votre choix
  • 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
  • Sel et poivre

PRÉPARATION

Couscous

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition le bouillon, les raisins, l’harissa et les épices. Retirer du feu et ajouter le couscous. Couvrir et laisser gonfler 5 minutes. Défaire à la fourchette. Déposer dans un grand bol. Couvrir et réserver.

Légumes et merguez

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée.
  2. Au centre d’une grande feuille d’aluminium, déposer les légumes, le bouillon et les épices. Saler et poivrer. Refermer la papillote hermétiquement.
  3. Déposer la papillote sur la grille du barbecue. Fermer le couvercle et cuire environ 15 minutes ou jusqu’à tendreté des légumes. Entre-temps, griller les saucisses, en les tournant à quelques reprises pendant la cuisson, environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites.

Garniture

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.
  2. Ouvrir la papillote. Répartir les légumes et le jus de cuisson sur le couscous et mélanger. Répartir la garniture et servir avec les merguez.

NOTE

Les épices à couscous, ou ras-el-hanout, sont un mélange d’épices diverses qui contient habituellement de la coriandre, du cumin, du poivre, de la cardamome, de la cannelle, du curcuma, de la muscade, du gingembre, du clou de girofle et du poivre de Cayenne. Vous pouvez l'essayer à la maison !

Crédit: Recette de Ricardo

© 2016 - 2020. All rights reserved.