Livraison gratuite à partir de 100$ Livraison à un point de cueillette gratuit à partir de 25$ à - km de chez vous. X

Blogue

Publié depuis 3 ans

Nouvelle collaboration entre Maturin et Colabor

Par: Jonathan Belanger

Grande nouvelle! À partir du 1er avril prochain, tous les produits de Maturin, comme à la ferme (outre l'alcool) seront distribués par Colabor pour le service alimentaire. En d'autres mots, les producteurs et transformateurs de Maturin obtiennent un référecement automatique de leurs produits chez Colabor pour le marché des hôtels, restaurants et institutions.

Ce chef de file en distribution de produits alimentaires dans l'est du Canada possède une vaste clientèle comprenant des entreprises et des organisations de service alimentaire (restaurants, hôtels, cafétérias, traiteurs), des services de garde, des établissements scolaires, institutionnels et gouvernementaux ainsi que des épiceries et des commerces de détail.

Un tel partenariat représente un élément majeur dans la croissance de Maturin et la mise en valeur des aliments d'ici, indique Jonathan L. Bélanger, son cofondateur et président. Nous sommes très reconnaissants envers Colabor et très heureux d'offrir de nouveaux marchés à nos fermes et transformateurs, en plus de faire profiter les familles des régions de meilleurs tarifs de livraison. 

Des bénéfices pour le bioalimentaire d'ici …

En effet, cette collaboration génère plusieurs effets positifs tant sur le plan industriel qu'aux consommateurs. Ainsi, elle procure aux agriculteurs et aux transformateurs d'ici l'accès à de nouveaux marchés pour leurs aliments et produits, faisant tomber les barrières à l'entrée imposées par la plupart des grands joueurs dans l'alimentaire. Ils y gagnent donc des débouchés majeurs sans le souci de la distribution des produits et des comptes à recevoir.

… en restauration…
Côté restauration, même si les restos et chefs recherchent souvent des aliments et des produits du Québec, l'approvisionnement s'avère parfois difficile. Avec un service de mise en marché et de livraison des aliments d'ici intégré à l'offre de service de Colabor, ils pourront s'approvisionner aisément de produits locaux. Tous ceux de Maturin pourront être commandés, livrés et facturés en même temps qu'une commande habituelle avec Colabor.

Le marché des hôtels, restaurants et institutions (HRI) constitue une avenue extraordinaire pour le développement de nouveaux marchés alimentaires pour nos fermiers et transformateurs. 

… et pour les consommateurs
 Enfin, pour les consommateurs le partenariat entre Maturin et Colabor fera gagner 24 heures sur les livraisons dans les régions éloignées en plus de réduire considérablement les frais.

« C'est un honneur d'être la courroie de transmission entre les artisans alimentaires du Québec et les restaurateurs et institutions de partout, confie Mathieu Dumulong, vice-président, ventes, de Colabor. Ce partenariat avec Maturin va fortement simplifier la commercialisation et la distribution de produits locaux uniques. En plus, il va permettre aux chefs et aux gestionnaires de cuisines de raffiner leur menu et de se démarquer. Avec cette initiative, nous affirmons haut et fort notre soutien et notre dévouement à l'économie d'ici, et notre présence auprès des entrepreneurs. »

Dans l'ADN de Maturin
Depuis le début de Maturin, les partenariats ont été fondamentaux dans son succès et sa croissance, rappelle Jonathan L. Bélanger. « Des groupes comme le Conseil de la transformation alimentaire du Québec, Aliments du Québec, Financement agricole Canada, les Tables bioalimentaires du Québec et l'Association des marchés publics du Québec accomplissent un travail remarquable, et notre réussite était tributaire de notre complémentarité avec eux. Nous ne souhaitons pas les remplacer ou les concurrencer, mais bien les compléter en comblant dans le marché l'absence d'un marché numérique de l'alimentation avec service de logistique intégré. »

Le désir de Maturin est, depuis sa naissance, de se joindre aux efforts existants. Ainsi, l'entreprise a établi divers partenariats stratégiques avec l'ensemble de ces joueurs pour mieux répondre aux besoins des consommateurs et de l'industrie agro-alimentaire. Nous travaillons avec près de 600 fermes et transformateurs du Québec sans oublier des accords avec diverses entités : MRC (Brome-Missisquoi, Charlevoix), Tables bioalimentaires (Laurentides j'en Mange, Goûtez Lanaudière, CIBIM), etc. Ces ententes nous ont donné de la crédibilité immédiate. Nous n'aurions jamais pu réussir ce que nous avons accompli sans de tels partenaires. 

 

© 2016 - 2024. All rights reserved.