Comment ça marche ?

Du producteur à votre assiette

Maturin, comme à la ferme, c'est le marché numérique de l'alimentation pour vendre et acheter des aliments d’ici en libre marché. Vous vous commandez en ligne et recevez vos aliments à votre porte ou venez les récupérer à notre entrepôt.

6 Étapes pour commander votre épicerie directement des fermes et transformateurs

1.

Les producteurs créent leur boutique et ajoutent leurs produits sur maturin.ca

2.

Les producteurs livrent leurs produits à la caisse à l'entrepôt Maturin

3.

Les consommateurs visitent maturin.ca et passent leur commande

4.

Maturin fait le montage de la commande

*Certains aliments comme les légumes et les pains arriveront à l'entrepôt qu'une fois vendus.

5.

La commande est livrée directement à domicile ou disponible en cueillette

*La plupart des aliments sont livrés par Maturin mais certains aliments seront livrés directement des producteurs

6.

Nous déposons l'argent directement dans le compte bancaire des producteurs

Comment ça marche

Livraison

Les produits frais (tablette) sont actuellement livrés partout au Canada, tandis que les produits réfrigérés et congelés sont livrés partout au Canada, à l'exception des régions éloignées des centres urbains, comme le Nord du Québec, Terre-Neuve et le Labrador, le Nunavut ainsi que les Territoires du Nord-Ouest et du Yukon.  Nous livrons directement à votre porte via notre service indépendant dans les régions du Grand Montréal et près des axes routières suivantes : autoroute 10 (Sherbrooke), autoroute 30 (Rive-Sud), autoroute 50 (Gatineau), autoroute 20 (Québec) et autoroute 15 (Ste-Adèle). Notre service de livraison indépendant peut même livrer à votre camping ou à votre hôtel. Toutes les autres livraisons sont faites via les intégrateurs tels Purolator, Poste Canada et autres selon la région.

Réception de votre commande

Votre commande Maturin sera généralement livrée directement à votre porte sauf pour certaines régions éloignées. Si votre commande contient des aliments réfrigérés ou congelés, de la glace sera à l'intérieur des emballages pour conserver le tout frais et/ou congelé. Pour les livraisons, sur nos routes de livraison directe, si vous n'êtes pas à domicile, notre livreur vous contactera sur le numéro de téléphone à votre compte. Vous pourrez lui indiquer où laisser votre commande. Si notre livreur n'arrive pas à vous contacter, il tentera de laisser votre commande dans un endroit sécuritaire. S'il ne trouve pas d'endroit sécuritaire, il reviendra à l'entrepôt avec votre commande. Si votre commande arrive par transporteur indépendant, votre commande sera laissée dans un endroit sécuritaire ou retournée à l'entrepôt de la compagnie de livraison dans le cas où aucun endroit sécuritaire n'aura été identifié par le livreur.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés en fonction du volume et du poids des produits contenus dans votre panier d'achat et du code postal de l'adresse de livraison. Pour connaître les frais de livraison de votre panier, rendez-vous à la caisse.

Livraison gratuite

La livraison est gratuite pour toute commande de 75$ et plus de produits livrés par Maturin dans la région du grand Montréal (Montréal, Rive-Sud et Laval - voir la liste des codes postaux) (Montant avant taxes et après rabais si applicable.). Ailleurs, la livraison gratuite est fréquente chez Maturin. Selon les produits que vous avez dans votre panier et de votre adresse de livraison, il se peut que vous obteniez la gratuité de livraison pour une commande de 100$, comme pour une commande de 150$. Tout dépend de ce qui se trouve dans votre panier et de votre adresse!

Cueillette de votre épicerie

La cueillette de votre épicerie est offerte à certains lieux de cueillette. La cueillette est sans frais. Pour faire une cueillette, vous devez sélectionner l'option Cueillette en personne à l'étape de la livraison/cueillette, choisir la journée et l'heure de votre cueillette, passer à la caisse et venir chercher votre épicerie selon votre rendez-vous à l'endroit choisi pour votre cueillette. DE NOUVEAUX LIEUX DE CUEILLETTE SONT OFFERTS PRÉSENTEMENT.

Remplacement de produits

Il arrive parfois qu'un produit commandé n'est plus disponible.  Avant de faire un remplacement, nous communiquerons avec vous pour vous offrir un produit substitut et pour obtenir votre autorisation.

Emballage

Boîte de carton. Vos aliments vous seront livrés à votre porte dans un boîte de carton. À l'intérieur de la boîte, les aliments fragiles seront protégés par des éléments de papier ou carton. Si vous commandez dans produits réfrigérés ou congelés, une section de votre boîte contiendra une pellicule isothermique dans laquelle seront emballés les aliments. Ces aliments seront aussi accompagnés de sac de glace que vous pourrez réutiliser lors de vos prochains picnic et voyages!

Glacière réutilisable disponible sur nos routes de livraison directe. Simplement retirer vos aliments de la glacière et déposer le reste des emballages Maturin dans la glacière. Que ce soit sac de glace, emballage isotherme et papier journal, vous pouvez retourner tous vos emballages (Ne pas y inclure l'emballage des produits, comme les boîtes, étiquettes et sacs ainsi que les sachets de glace sèche). Lorsque votre livreur Maturin se présentera la semaine suivante en vous remettant votre commande, vous n’aurez qu’à lui remettre votre glacière de la semaine précédente avec les emballages qu’elle contient. Si vous n’êtes pas sur place, assurez-vous que votre glacière soit en sécurité et accessible pour le livreur. Après avoir désinfecté l’extérieur de la glacière avec un désinfectant alimentaire qui détruit les virus en 30 secondes seulement, votre livreur déposera la glacière dans son camion pour un retour vers notre entrepôt. Rien de plus simple! L’intérieur de la boîte sera désinfecté lors de son arrivée à l’entrepôt.

Frais d'emballage

Pour les commandes de moins de 50$, nous devons vous charger un frais d'emballage de 2,50$ plus taxes. La raison est bien simple : votre commande ne couvre pas suffisamment les frais d'emballage et nous voulons nous assurer que les producteurs seront suffisamment rémunérés suite à votre commande. Nous espérons que vous comprenez bien pourquoi maintenant! Vous ne souhaitez pas payer de frais d'emballage? C'est bien simple! Vous n'avez qu'à commander plus de 50$ en produits avant taxes.

Pour les livraisons éloignées de produits congelés qui sont à l'extérieur des routes de livraison Maturin, nous ajoutons un frais de 2,50$ plus taxes par livraison. La raison est bien simple : nous nous assurons ainsi que vos aliments vous seront livrés bien congelés!

Commande minimum

Chez Maturin, le montant minimum de commande est de 25$ en produits avant taxes. Considérant que nous offrons plus de 1,000 produits en inventaire et que chaque être humain se doit de manger pour survivre, nous ne sommes pas inquiets que vous trouverez suffisamment de produits pour dépasser le seuil minimum!

Réutilisation des emballages

Il est désormais possible de réutiliser vos glaces et emballage reçu dans vos commandes Maturin. Tout ce que vous avez besoin de faire est de laisser vos sacs de glace lavés (ice pack) et papier bullé isotherme (argenté) dans un sac de plastique devant votre porte (vous pouvez aussi utiliser une boîte du carton). Lorsque le livreur Maturin passera pour votre prochaine commande, il récupérera votre sac ou votre boîte et les items seront lavés, désinfectés et réutilisés pour les futures commandes Maturin. Un beau geste pour l’environnement, mais aussi pour l’espace dans votre congélateur ou dans votre bac de récupération.

Livraison et cueillette de vin, bière et cidre

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour commander de l'alcool.

Dans les cas suivants, Maturin remboursera entièrement la commande, sauf les frais de livraison, le cas échéant : L’achat est fait par un mineur.  L'acheteur n'était pas sur place au moment de la réception de sa livraison. L’alcool n’étant pas un produit comme les autres, nous nous devons de faire respecter la loi relative à la commercialisation de boissons alcooliques. Cela exige que nous mettions tout en œuvre pour nous assurer que nos produits sont vendus à des personnes âgées de 18 ans ou plus. Pour pouvoir acheter en ligne sur Maturin.ca, vous reconnaissez être lié par les conditions de vente de Maturin et les accepter.  L’acheteur doit avoir dix-huit ans (18) ou plus et devra en fournir la preuve lors de la livraison des marchandises. À cet effet, l’acheteur fournira comme preuve de sa majorité une des pièces suivantes acceptées par Maturin : passeport valide, permis de conduire valide, carte d’assurance maladie valide. Si la réception des marchandises est faite par une autre personne que l’acheteur,celle-ci devra prouver sa majorité. Aucune livraison ne sera faite à une personne de moins de dix-huit ans (18) même si les boissons alcooliques ont été préalablement payées.

La livraison d'alcool est disponible sur nos routes de livraison directes (Grand Montréal, Rive-Sud, Rive-Nord jusqu’à Ste-Adèle, Cantons de l’Est jusqu’à Sherbrooke, sur les routes entre Québec et Montréal et bientôt, sur les routes entre Montréal et Gatineau). Il est aussi possible de venir ramasser votre commande à notre adresse de Longueuil.

OBTENEZ 10% SUR VOTRE PREMIER ACHAT

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez les suggestions que nous préparerons pour vous ainsi que des idées-repas.