Offre de service alimentaire pour les

Hôtels, Restaurants et Institutions (HRI)

Être un marché numérique comme nous l'avons imaginé, c'est profiter de la force du GROUPE : travailler pour soi-même mais aussi pour les autres. Lorsque le groupe devient fort, chaque producteur gagne lui-même en force et en notoriété.

Maintenant, grâce à la force du nombre, nous comptons désormais sur le volume et la diversité des produits nécessaires pour cibler le marché des Hôtels, Restaurants et Institutions (HRI).

Étapes pour participer à l'offre de service alimentaire

1.

Inscription des nouveaux producteurs ici

Si vous êtes déjà un producteur de Maturin, passez à l'étape 2.

2.

Créez votre propre boutique en tant que producteur et ajoutez vos produits HRI ici

Dans les fiches de vos produits, cochez dans la section « information supplémentaire » la case « Produit pour HRI » (Hotel-Restaurant-Institution) ainsi que la case « Produit juste-à-temps » dans la section « livraison »,  pour les produits congelés, fruits et légumes frais et produits de boulangerie, dans la section livraison.

3.

Les acheteurs commerciaux visitent maturin.ca (section dédiée pour le HRI) et passent leur commande

En consultant votre boutique, vous pourrez suivre en temps réel la progression de vos ventes.

4.

Vos produits vendus seront acheminés à l'entrepôt Maturin

Lorsque vos acheteurs « HRI » auront passés leur commande, vous devrez réaliser vos livraisons chez Maturin les lundis (toute la journée) ou les mardis avant 12h. Si vous désirez profiter du service de ramassage offert par Maturin, envoyez votre demande par courriel à [email protected]

*Certains aliments comme les produits congelés, les fruits et légumes et les produits de boulangerie arriveront à l'entrepôt qu'une fois vendus.

5.

Maturin fait le montage de la commande et la commande est livrée

Vos produits seront ajoutés aux commandes effectuées via la plateforme Maturin pour être ensuite expédiées directement aux clients.

6.

Nous déposons l'argent de vos ventes directement dans le compte bancaire des producteurs

Livraison

La plupart des produits destinés à la vente sur Maturin peuvent être réceptionnés à l'entrepôt du lundi au jeudi. Cependant, les fruits et légumes, les produits congelés et les produits à faible durée de vie doivent être livrés les lundis entre 7h30 et 16h ou les mardis avant 12h au : 600, Boulevard Roland-Therrien, Longueuil, QC J4H 3V9

Frais logistique pour les produits à la caisse et en format alimentaire (HRI)

Pour les ventes aux consommateurs

Pour les produits vendus à la caisse, on doit prévoir qu’un seul frais de préparation de commande par caisse, contrairement à un frais de préparation de commande par produit pour les produits vendus à l'unité. Comme pour les produits vendus à l’unité, les frais de fourniture d’emballage des produits vendus à la caisse sont calculés en fonction du volumétrique de produits, de son conditionnement (sec, réfrigéré ou congelé) et s’il est fragile ou non.  Pour les frais de transaction, ce sont les même que pour les produits vendus à l'unité : Maturin prélève un frais de transaction chaque pour transaction effectuée de 8,5% pour les produits dont le prix de détail est de 6,00 $ ou moins, et de 11,5% pour les produits dont le prix de détail est supérieur à 6,00 $.

Pour les ventes aux HRI

Pour les produits vendus à la caisse ou en format alimentaire, on doit prévoir qu’un seul frais de préparation de commande par caisse, exactement comme les produits vendus à la caisse aux consommateurs. Contrairement aux produits vendus aux consommateurs, les frais d’emballage des produits vendus à la caisse ou en formats alimentaires sont inexistants, à moins que le produit demande un réemballage. Pour les frais de transaction, Maturin prélève un frais de transaction pour chaque transaction effectuée de 12,5%.

OBTENEZ 10% SUR VOTRE PREMIER ACHAT

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez les suggestions que nous préparerons pour vous ainsi que des idées-repas.